Product Description
Les comprimés Propecia 1mg contiennent du finastéride, qui est utilisé dans le traitement de la calvitie masculine pour prévenir et inverser le processus de perte de cheveux. Les comprimés Propecia 1mg inhibent la formation de l’hormone mâle dihydrotestostérone (DHT), qui provoque la chute des cheveux.
A quoi sert le Propecia ?
Les comprimés Propecia 1mg sont utilisés pour traiter les hommes souffrant d’alopécie androgénétique en augmentant la croissance des cheveux et en empêchant leur chute dans toutes les zones du cuir chevelu, y compris le front. Les comprimés Propecia 1mg peuvent aider à inverser la calvitie chez les hommes présentant une perte de cheveux légère à modérée, mais ne permettent pas de restaurer les cheveux perdus depuis longtemps. Il n’est pas utilisé pour traiter la perte de cheveux chez les femmes.
Comment fonctionne le Propecia ?
Les comprimés Propecia 1 mg contiennent du finastéride 1 mg qui inhibe spécifiquement l’action d’une enzyme appelée 5α-réductase de type II qui se trouve dans les follicules pileux et convertit l’hormone mâle testostérone en dihydrotestostérone (DHT). C’est la DHT qui est responsable de la chute des cheveux car elle entraîne un rétrécissement progressif des follicules pileux du cuir chevelu, produisant des cheveux plus petits et plus fins, qui finissent par ne plus émerger du follicule. Propecia 1 mg inverse le processus de calvitie car il bloque l’accumulation de DHT dans les follicules pileux du cuir chevelu, permettant ainsi aux cheveux de pousser normalement.
Que contient le Propecia ?
Le principe actif de Propecia est le finastéride 1 mg qui inverse le processus de calvitie. Les comprimés pelliculés de Propecia1mg contiennent également du lactose monohydraté, de la cellulose microcristalline, de l’amidon prégélatinisé, du glycolate d’amidon sodique, du docusate de sodium, du stéarate de magnésium, de l’hydroxypropyl méthylcellulose 2910, de l’hydroxypropylcellulose, du dioxyde de titane, du talc, de l’oxyde ferrique jaune et de l’oxyde ferrique rouge.
Traitement de la chute des cheveux avec Propecia
Les comprimés Propecia 1 mg contiennent du finastéride 1 mg qui inhibe spécifiquement l’action d’une enzyme appelée 5α-réductase de type II qui se trouve dans les follicules pileux et convertit l’hormone mâle testostérone en dihydrotestostérone (DHT). Cela prévient la perte de cheveux causée par la DHT et peut inverser le processus de calvitie dans la perte de cheveux masculine (alopécie androgénétique).
Quels sont les effets secondaires du Propecia ?
Le Propecia 1mg est généralement bien toléré, mais il est toujours possible que vous ressentiez des effets secondaires, généralement légers, tels qu’une impuissance temporaire (pendant le traitement), un dysfonctionnement érectile et une faible libido. Les effets secondaires moins fréquents comprennent la sensibilité et l’augmentation du volume des seins (gynécomastie) et les éruptions cutanées avec démangeaisons.
Quand le Propecia ne doit-il pas être utilisé ?
Vous ne devez pas utiliser le Propecia si vous :
- êtes une femme, le Propecia n’est pas destiné à être utilisé par les femmes et peut être dangereux pour un enfant non encore né.
- êtes allergique au Propecia ou à tout autre médicament contenant du finastéride.
Comment prendre le Propecia ?
Vous devez prendre les comprimés Propecia 1mg avec un verre d’eau une fois par jour, avec ou sans nourriture, pendant 3 mois ou plus, selon les recommandations de votre médecin.
Pendant combien de temps devez-vous prendre le Propecia ?
Vous devez continuer à prendre les comprimés Propecia 1mg aussi longtemps que votre médecin le recommande. Cela peut être pendant 3 mois ou plus, car c’est le temps qu’il faut habituellement pour que de nouveaux cheveux poussent et avant que l’on observe une augmentation de la croissance des cheveux et/ou la prévention d’une nouvelle perte de cheveux. Une utilisation continue est recommandée pour obtenir un bénéfice maximal, et si vous arrêtez de prendre vos comprimés de Propecia 1mg pendant cette période, l’effet bénéfique de Propecia est inversé et la perte de cheveux peut reprendre dans les 12 mois.
Dose oubliée de Propecia
Si vous oubliez de prendre une dose de Propecia 1mg, prenez-la dès que vous vous en rendez compte, à moins qu’il ne soit temps de prendre la dose suivante, dans ce cas, ne prenez pas la dose oubliée. Ne prenez pas une double dose.
Qu’est-ce que le Propecia et à quoi sert-il ?
Propecia 1mg est un comprimé quotidien utilisé pour réduire la perte de cheveux ou la calvitie masculine chez les hommes adultes de plus de 18 ans. Le médicament de marque Propecia contient l’ingrédient actif finastéride et est fabriqué par Merck. Il fait partie d’un groupe de médicaments connus sous le nom d’inhibiteurs de la 5-alpha réductase et est sur le marché depuis 1997.
Comment le Propecia agit-il pour traiter la perte de cheveux ?
Le Propecia contient un principe actif, le finastéride, qui agit en bloquant l’action d’une hormone androgène présente dans l’organisme, la dihydrotestostérone (DHT). La DHT peut provoquer le rétrécissement des follicules pileux et l’arrêt de la production de cheveux. Lorsque la dégradation de la testostérone en DHT est empêchée par le Propecia, les follicules pileux peuvent retrouver leur taille naturelle et continuer à produire des cheveux. Le Propecia est plus efficace pour la perte de cheveux sur le dessus du cuir chevelu (également appelé vertex).
A quelle vitesse le Propecia agit-il ?
Les hommes qui prennent régulièrement des comprimés de Propecia 1mg verront généralement une amélioration de la pousse des cheveux après trois mois d’utilisation. Cette amélioration progressive se poursuivra pendant deux ans. Après cinq ans d’utilisation, les études et les revues montrent que 90 % des utilisateurs de Propecia auront la même quantité de cheveux, voire plus, qu’au début du traitement. Si vous arrêtez de prendre du Propecia, les effets bénéfiques commenceront à s’estomper après environ six mois. Après neuf à douze mois, les effets du Propecia auront complètement disparu, et la perte de cheveux sera la même qu’avant le traitement.
Propecia vs finastéride
Le brevet du Propecia a maintenant expiré (il a expiré en 2014), et le traitement est maintenant disponible sous forme de Finastéride 1mg générique à un prix moins élevé. Cela peut être une option pour toute personne cherchant un traitement de la perte de cheveux à faible coût au Royaume-Uni.
Traitement de la calvitie masculine : remèdes alternatifs
L’amincissement du cuir chevelu et la calvitie peuvent être stressants pour un homme. Même si nos follicules pileux se renouvellent tous les quelques années, les gens s’attachent souvent émotionnellement à leurs cheveux, et ne peuvent pas imaginer vivre sans eux. Vos cheveux peuvent tomber pour un certain nombre de raisons (même le stress provoque la perte de cheveux), mais Propecia est le plus efficace pour traiter la calvitie masculine.
Bien qu’il n’existe pas de données cliniques significatives, des preuves anecdotiques semblent suggérer que le Propecia peut être utilisé en toute sécurité en association avec la mousse ou la solution Regaine (minoxidil) pour un bénéfice supplémentaire. Un autre traitement contre la chute des cheveux à envisager est l’Avodart (dutastéride).
Il existe également un certain nombre de shampooings, d’après-shampooings et de compléments dans notre section sur la perte de cheveux chez l’homme, qui peuvent être utilisés en toute sécurité avec le Propecia. (Remarque : outre le finastéride, le minoxidil et le dutastéride sont les seuls autres traitements ayant fait leurs preuves en clinique pour lutter contre la chute des cheveux).
En général, il est beaucoup plus facile de conserver les cheveux existants que de faire repousser des cheveux dont le follicule a cessé de fonctionner. Vous devez vous assurer d’être proactif dans votre approche de la calvitie et traiter les zones qui commencent à s’éclaircir pour un succès maximal. Les médicaments comme le Propecia peuvent stopper la calvitie et prévenir toute nouvelle perte de cheveux, tout en encourageant la repousse, mais ils ne vous permettront pas de retrouver une chevelure complète en une semaine.
- Centre de la perte auditive à Lausanne - 29. juillet 2023
- Inspire-toi - 23. juin 2023
- Epinext – One Mission: Zero Seizures. - 25. avril 2023
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.