Product Description
Ce médicament est utilisé pour traiter l’infertilité chez les femmes. Il agit en stimulant une augmentation de la quantité d’hormones qui favorisent la croissance et la libération d’un ovule mature (ovulation). Ce médicament n’est pas recommandé pour les femmes dont les ovaires ne produisent plus d’ovules correctement (insuffisance hypophysaire ou ovarienne primaire)
Clomid est un médicament très efficace qui aide dans 80% des cas d’infertilité chez les femmes. Contrairement à d’autres médicaments similaires qui ne sont disponibles que sous forme de solutions injectables, ce médicament se présente sous forme de comprimés, ce qui simplifie grandement l’ensemble du processus. Comme il est prescrit par votre gynécologue et ne nécessite pas la consultation d’un spécialiste de la fertilité, vous pouvez facilement acheter Clomid en ligne pour résoudre vos problèmes de grossesse.
Clomid en vente libre – comment l’utiliser ?
Le principal ingrédient actif est le citrate de clomifène. Clomid est un comprimé de 50 mg. Il est généralement pris le 2ème/3ème/4ème jour du cycle menstruel. Il est recommandé de prendre Clomid 5 jours à la même heure chaque jour. En cas d’ovulation, il n’est pas nécessaire d’augmenter la dose lors des cycles de traitement suivants. En règle générale, la durée du traitement est de 3 à 6 mois.
Clomid peut être utilisé par les femmes qui ont un cycle irrégulier ou qui n’ovulent pas. En outre, Clomid s’est également révélé très efficace contre le syndrome des ovaires polykystiques. Dans les cas où Clomid ne suffit pas, il peut être associé à des procédures telles que l’IUI ou la FIV, ainsi qu’à d’autres médicaments de fertilité.
Clomid n’est pas un traitement efficace s’il n’y a pas d’échec de l’ovulation. De nombreuses femmes achètent par erreur Clomid et le prennent dans l’espoir de tomber enceinte. Cependant, s’il n’y a pas de problème d’ovulation, il ne sera d’aucune utilité. En outre, une utilisation non conforme aux indications peut entraîner divers effets secondaires, ce qui peut aggraver le processus de grossesse.
Posologie et indications de Clomid
Clomid n’est prescrit que pour les patientes qui ont démontré un dysfonctionnement ovulatoire et qui remplissent les conditions énumérées ci-dessous :
– Les patientes ayant des kystes ovariens. Clomid est contre-indiqué pour les patientes présentant une hypertrophie ovarienne, à l’exception de celles qui sont atteintes du syndrome des ovaires polykystiques. Un examen pelvien est requis avant le premier cycle de traitement par Clomid et tous les cycles suivants.
– Les patientes qui ne sont pas enceintes
– Les patientes qui ont une fonction hépatique normale
– Les patientes qui n’ont pas de saignements vaginaux irréguliers. En cas de saignements vaginaux irréguliers, la patiente doit être examinée avec précaution pour s’assurer qu’il n’y a pas de lésions néoplasiques.
Le traitement de chaque patient doit commencer par une faible dose de 50 mg (1 comprimé) à prendre chaque jour pendant 5 jours. La dose ne peut être augmentée que pour les patientes qui ne présentent pas d’ovulation en réponse au dosage cyclique de Clomid (50 mg). Une réduction de la dose ou de la durée du cycle de traitement est spécifiquement suggérée lorsqu’on soupçonne une sensibilité anormale à la gonadotrophine hypophysaire, par exemple chez les patientes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques.
Chaque patiente doit être étudiée attentivement afin d’exclure toute hypertrophie ovarienne, grossesse ou formation de kyste ovarien entre chaque période de traitement.
Chez la plupart des femmes, l’ovulation se produit entre le 7e et le 10e jour après la prise de Clomid. Par conséquent, vos rapports sexuels doivent être aussi intenses que possible au cours des derniers jours précédant l’ovulation.
Vous pouvez également utiliser un test pour vous aider à déterminer quand l’ovulation est sur le point de se produire, afin de ne pas la manquer. Il est recommandé d’avoir des rapports sexuels le jour de l’ovulation et également dans les jours suivants.
Contre-indications
Malgré la grande popularité et l’efficacité de ce médicament, il présente encore quelques contre-indications. Parmi celles-ci, citons les suivantes :
– les trompes de Fallope bouchées, les fibromes ;
– kyste ovarien ;
– muqueuse endométriale mince ;
– faibles réserves ovariennes dues à divers facteurs ;
– tumeur hormono-réactive ;
– intolérance individuelle au médicament.
Effets secondaires de la prise de Clomid
Dans de rares cas, l’administration du médicament peut entraîner des effets secondaires graves, voire mortels. Contactez votre professionnel de santé ou consultez immédiatement un médecin si vous présentez l’un des signes ou symptômes suivants, qui peuvent être associés à des effets secondaires graves :
– Signes d’une réaction allergique tels qu’une éruption cutanée, des démangeaisons, une peau rouge et gonflée avec des cloques ou une desquamation, éventuellement associés à de la fièvre, une respiration sifflante ou haletante, une oppression dans la poitrine ou la gorge, des difficultés à respirer, avaler ou parler, un enrouement inhabituel, un gonflement de la bouche, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge.
– Des signes de problèmes avec le pancréas tels que des douleurs abdominales sévères, des douleurs dorsales sévères, des maux d’estomac sévères et des vomissements.
– Des étourdissements ou des évanouissements sévères.
– Parfois, une déficience visuelle peut survenir. Les symptômes peuvent s’aggraver à la lumière vive. La probabilité de leur apparition est plus élevée avec une augmentation de la dose ou de la durée de la prise du médicament. Après l’arrêt du médicament, la vision revient généralement à la normale. Soyez prudent lorsque vous conduisez ou effectuez d’autres travaux nécessitant une bonne vision. Si vous éprouvez des problèmes de vision, contactez immédiatement votre médecin.
– Le syndrome d’hyperstimulation ovarienne (SHO) est un effet secondaire très grave et peut survenir chez certaines femmes qui prennent Clomid. Si vous ressentez des douleurs abdominales sévères, des ballonnements accompagnés de nausées, de vomissements ou de diarrhée très importants, une augmentation marquée du poids corporel, un essoufflement ou des changements dans la quantité d’urine produite, contactez immédiatement votre médecin.
– Sécheresse vaginale ou mucus cervical plus épais.
– Engourdissement, décoloration ou douleur dans une jambe ou un bras.
– Bouffées de chaleur
– Comme ce médicament a un effet direct sur votre système hormonal, environ 40 % des patients peuvent avoir des problèmes de sautes d’humeur. Cette affection peut ressembler au syndrome prémenstruel, mais elle a une expression plus vive. Une détérioration significative de l’humeur et l’apathie touchent environ 30 patients sur 10 000.
Cette liste d’effets secondaires possibles n’est pas exhaustive. Si vous avez des questions sur d’autres effets secondaires, veuillez contacter votre médecin.
Naissance multiple
Dans 10% des cas, lors de l’achat et de la prise de Clomid, la grossesse de jumeaux devient un autre effet secondaire. Une telle grossesse ne sera pas plus risquée ou plus problématique qu’une grossesse normale, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter.
Cependant, vous ne devez pas penser qu’avec ce médicament vous pouvez augmenter vos chances d’avoir des jumeaux, si tel est votre objectif.
Succès après la prise de Clomid
80 % des patientes retrouveront leur ovulation, mais cela ne garantit pas qu’une grossesse surviendra. La présence d’une ovulation est très importante, mais ce n’est pas toujours une condition préalable à la conception.
Environ 40 % des femmes qui suivent un traitement par Clomid seront en mesure de concevoir un bébé dans les 6 mois qui suivent. Si vous faites partie des 60 % qui n’ont pas obtenu de résultat positif, cela peut être dû au fait que vous êtes peut-être résistante à l’ingrédient actif du médicament. Vous ne devez pas vous énerver immédiatement et passer à des méthodes de traitement plus sérieuses. Consultez votre médecin et vous serez certainement en mesure de trouver une solution à votre problème.
- Centre de la perte auditive à Lausanne - 29. juillet 2023
- Inspire-toi - 23. juin 2023
- Epinext – One Mission: Zero Seizures. - 25. avril 2023
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.